Protection des données

La protection des données est un sujet d’actualité, qui nous concerne tous, soit parce que des données sont traitées à notre sujet, soit parce que nous traitons de données relatives à d’autres personnes. Toutes les entreprises traite aujourd’hui de données personnelles, que ce soit pour ses employés, ses clients, ses fournisseurs.

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre juridique de cette protection.

Nous vous conseillons et assistons notamment dans votre mise en conformité au droit suisse et/ou au Règlement européen, connu sous l’acronyme RGPD ou GDPR, actuellement en vigueur. Nous pouvons intervenir en qualité de DPO externe.

Nous révisons ou rédigeons vos documents sociaux, p.ex. politique de protection des données, charte interne, contrats, avenants, pour vous protéger sous l’angle de la protection des données.

Nous vous conseillons entre autres au sujet des mesures à mettre en place du point de vue organisationnel et technique ainsi que pour la durée de conservation légale de vos données.

Nous vous assistons également dans l’exercice de vos droits (accès, effacement, limitation, rectification, etc.).

En cas de besoin, WILHELM Avocats SA vous assiste également devant les tribunaux.

Avocat à Lausanne

Notre avocat spécialisé en protection des données

Philippe Gilliéron

+41 21 711 71 00

Sandra Gerber

Sandra Gerber

+41 21 711 71 00

Scroll to Top

Copyright 2020 - Wilhelm Gilliéron Avocats SA - Tous droits réservés

Chers Clients, chers Partenaires d’affaires,

Au vu des mesures de santé publique mises en œuvre récemment dans le cadre de la crise liée au COVID-19, nous tenons à vous rassurer sur la capacité de WILHELM Avocats SA à rester opérationnelle.

Nous avons mis en place une stratégie de continuité de l’exécution des mandats que vous nous avez confiés. Nous sommes équipés d’un système informatique performant et sécurisé permettant d’assurer la continuité et la qualité de nos services.

Pour l’instant, nos bureaux sont ouverts. En revanche, nous limitons nos déplacements et privilégions les rencontres par téléphone ou par vidéoconférence.

Sachez que nos pensées accompagnent toutes celles et ceux dont les vies et la marche des affaires ont été touchées par cette crise.

 

Tous les membres de WILHELM Avocats SA