Droit du travail

Chaque entreprise se doit de gérer le plus adroitement possible ses relations juridiques avec ses employés. Le droit suisse devient à cet égard de plus en plus complexe. Nous sommes habitués à gérer ces problématiques, non seulement sous l’angle du droit suisse, mais également sous un angle transnational.

En tant qu’avocats, nous pouvons anticiper les verdicts des tribunaux et vous doter de clauses réalistes et en phase avec la jurisprudence des tribunaux du droit du travail. Nous connaissons et suivons les pratiques pour les principales branches de l’industrie (banques, horlogerie, pme). Nous pouvons donc vous conseiller sur la façon de les mettre en place et de les gérer sur le plan juridique, ce aux fins de vous permettre de rester attractifs et en phase avec les exigences du marché.

Naturellement, nos avocats en droit du travail représentent avec succès nos clients devant les tribunaux en matière de litiges de droit du travail. Pour plus de renseignements à ce sujet, prenez contact avec notre étude.

Wilhelm Avocats est capable d’accompagner ses clients dans toutes les phases de la durée de la relation de travail. Ainsi, Wilhelm Avocats dispose d’une grande expérience dans la rédaction des contrats de travail, en particulier dans la rédaction de clauses complexes prévoyant différents types de rémunération (fixe, variable, plan d’intéressement en actions, plan d’options, etc…).

Wilhelm Avocats sait aussi défendre les intérêts de ses clients devant les tribunaux en cas de conflit. L’étude est active à ce titre dans l’ensemble des cantons francophones de la Suisse.

Wilhelm Avocats a noué avec les autorités cantonales de droit du travail des relations de confiance pérennes. L’étude sait préparer un dossier pour être présenté à ces autorités et sait gérer avec celles-ci les différentes étapes de la procédure. Elle est capable de porter le dossier devant l’ensemble des partenaires sociaux impliqués dans une telle restructuration.

Le droit suisse du travail peut paraître simple d’un premier abord. Il est toutefois fortement influencé par des pratiques locales qui, si elles sont ignorées, porteront rapidement préjudice au sérieux de l’entreprise. En s’entourant du conseil de Wilhelm Avocats, toute entreprise étrangère s’établissant en Suisse sera certaine de conformer sa pratique à celle en vigueur en Suisse.

Nos avocats experts en droit du travail

Christophe Wilhelm, Wilhelm Avocats

Christophe Wilhelm

+41 21 711 71 00

Sandra Gerber

+41 21 711 71 00

Anne Dorthe, Wilhelm Avocats

Anne Dorthe

+41 21 711 71 00

Scroll to Top

Copyright 2017 - Wilhelm Avocats - Tous droits réservés