Droit des contrats

La rédaction de contrats ne doit pas être prise à la légère. Un contrat trop vite rédigé est immanquablement la source de problèmes et de dysfonctionnements coûteux qu’il vaut la peine d’éviter en amont en s’entourant immédiatement des conseillers adéquats. Seul un avocat peut maîtriser efficacement le langage juridique et en éviter les pièges.

Notre cabinet bénéficie d’une très importante expérience dans la rédaction de l’ensemble des contrats que l’entreprise doit négocier et mettre sur pied pour permettre à ses intérêts d’être efficacement protégés. Ainsi, nous disposons d’une large pratique dans la rédaction de contrats de vente, de conditions générales de vente, de contrats d’entreprise, de contrats de fourniture, de contrats de distribution, de contrats de courtage et d’agent, de contrats de commissionnement, de contrats de mandat, de contrats de bail à loyer commercial et tout autre contrat lié à la vie des affaires au sens large.

N’hésitez pas à nous contacter pour mesurer à quel point il est indispensable de s’entourer des conseils et de l’assistance d’un avocat dans la rédaction d’un contrat pour anticiper la crise.

  • Vous vous assurez que vos contrats sont conformes avec le droit suisse ;
  • Vous bénéficiez des conseils avisés et éclairés d’un spécialiste du domaine ;
  • Le budget consacré est bien souvent très inférieur au préjudice d’un contrat mal ficelé.

Les modèles rédigés dans un autre droit que le droit suisse ne sont pas adaptés à la protection des intérêts de toute personne désirant être active commercialement en Suisse. Le droit suisse des contrats a en effet non seulement des spécificités terminologiques mais diffère sur de nombreux points des droits des contrats des pays voisins.

Wilhelm Avocats rédige tous types de contrat en relation avec le droit des affaires, tels que conditions générales de vente, accords d’investissement, prêts convertibles, accords de fusion et scission, transformation, contrats de baux, de travail, de courtage immobilier, contrats de représentation exclusive, contrats de distribution…

Wilhelm Avocats dispose d’une base de données très importante fondée sur plus de 20 ans de pratique de la rédaction de contrats, cela en français, anglais ou allemand.

Le budget consacré à cette rédaction est un investissement de départ vous garantissant la solidité de la relation commerciale à établir. Sans l’aide d’un avocat, la rédaction d’un contrat est plus difficile qu’il n’y paraît. Les contrats rédigés par les non juristes se remarquent aisément et sont le signe d’un amateurisme rétroagissant sur la personne ou la société qui y est partie.

Nos avocats spécialisés en droit des contrats

Christophe Wilhelm, Wilhelm Avocats

Christophe Wilhelm

+41 21 711 71 00

Sandra Gerber

+41 21 711 71 00

Anne Dorthe, Wilhelm Avocats

Anne Dorthe

+41 21 711 71 00

Scroll to Top

Copyright 2017 - Wilhelm Avocats - Tous droits réservés