Droit de la poursuite et de la faillite

L’encaissement de vos créances et l’exécution de vos contrats sont un élément essentiel de nos compétences. Nous avons à cœur de permettre à nos clients de recouvrer leurs intérêts en agissant rapidement et efficacement face à vos débiteurs et devant toutes les instances judiciaires, les tribunaux et les offices de faillite et de poursuites.

Si vous voulez intervenir dans une faillite, nous pouvons vous conseiller pour assurer le respect de vos intérêts et vous éviter les pièges de ces procédures. Inversement, nous savons aussi gérer vos intérêts en basse conjoncture et vous permettre de réduire la voilure en demandant la protection des tribunaux pour assurer votre survie économique et vous mettre à l’abri de vos créanciers.

Venez nous consulter avant qu’il ne soit trop tard.

La société de recouvrement de créances ne peut que procéder aux étapes initiales du recouvrement. Si le débiteur résiste, l’affaire devra immanquablement être reprise par un cabinet d’avocats dans une procédure judiciaire souvent longue et coûteuse.

Wilhelm Avocats sait conseiller ses clients sur l’opportunité d’entamer une telle procédure ou de recourir à une négociation permettant de l’éviter tout en atteignant un objectif économiquement acceptable pour l’entreprise. Si la voie judiciaire est choisie, Wilhelm Avocats sait mener la procédure jusqu’à son terme devant l’ensemble des tribunaux de Suisse romande.

Elle établit avec ses clients une stratégie préalable indiquant la durée probable du procès et le budget y relatif, elle suit ensuite la procédure de manière proactive sans prolongation inutile.

Nos avocats compétents en droit de la poursuite et de la faillite

Christophe Wilhelm

Christophe Wilhelm

+41 21 711 71 00

Sandra Gerber

Sandra Gerber

+41 21 711 71 00

Ema Bolomey

Ema Bolomey

+41 21 711 71 00

Scroll to Top

Copyright 2020 - Wilhelm Gilliéron Avocats SA - Tous droits réservés

Chers Clients, chers Partenaires d’affaires,

Au vu des mesures de santé publique mises en œuvre récemment dans le cadre de la crise liée au COVID-19, nous tenons à vous rassurer sur la capacité de WILHELM Avocats SA à rester opérationnelle.

Nous avons mis en place une stratégie de continuité de l’exécution des mandats que vous nous avez confiés. Nous sommes équipés d’un système informatique performant et sécurisé permettant d’assurer la continuité et la qualité de nos services.

Pour l’instant, nos bureaux sont ouverts. En revanche, nous limitons nos déplacements et privilégions les rencontres par téléphone ou par vidéoconférence.

Sachez que nos pensées accompagnent toutes celles et ceux dont les vies et la marche des affaires ont été touchées par cette crise.

 

Tous les membres de WILHELM Avocats SA